mercredi 17 mars 2010

Les désagréments de grossesse Tome 1

Alors oui attendre un enfant est merveilleux.... il parait même que c'est le meilleur moment dans la vie d'une mère....
Il est vrai que sentir une petite vie grandir en nous est quelque chose de magique, voir son ventre s'arrondir, sentir des petits frôlements, des chatouillis puis les premiers coups qui laisseront place aux galipettes et autres exubérances de votre locataire... tout ça effectivement ce sont de pures moments de bonheur.... mais.... car oui il y a un mais tout n'est pas rose pour autant. Et ce n'est pas pour tout ça qu'on n'a pas le droit de se plaindre de temps en temps....

En général, le premier gros désagrément qui apparait ce sont les fameuses nausées..... vous savez celles qui vous mettent de mauvaise humeur le matin, quand c'est pas sévèrement en retard car vous avez passé plus de temps sur la cuvette des toilettes que devant votre miroir.....

 Pour ma part, deux grossesses et deux fois des nausées.... mais forcément pas du tout semblables!!!!
Pour la première, je me levais le matin nauséeuse et je me couchais le soir nauséeuse.... chouette.... les seuls moments où je ne l'étais pas c'était quand je mangeais , du coup je mangeais tout le temps ou plutôt devrais-je dire je grignotais à longueur de journée... 
D'autres petits trucs ont bien marché aussi pas pour les faire disparaitre mais pour les atténuer comme me faire apporter mon petit dej au lit par mon cher mari ..... enfin le week end car la semaine je me lève avant lui .... donc la semaine je grignotais dans le lit avant de me lever.....fractionner mes repas a soulagé aussi  et puis j'ai essayé des trucs de grands mères:
- manger du gingembre confit ..... très efficace mais j'aimais pas
- du sirop de menthe sur un sucre .... ouais pas très convaincant ....

J'ai tenté aussi les petits remèdes homéopathiques....j'ai essayé le fameux "cocculine", pas mal le temps du petit comprimé.... et d'autres petits tubes  :
- Contre les nausées matinales : 3 granules de SEPIA 9CH toutes les 2 heures
- Contre les nausées dues aux odeurs : 3 granules de IGNATIA 9 CH toutes les 2 heures
- Contre les fortes nausées et vomissements : 3 granules de IPECA 9 CH toutes les 2 heures


Mais ce qui m'a réellement soulagé ça a été la fin du premier trimestre!!!!! Comme quoi y a juste à prendre son mal en patience !!!

Pour la seconde grossesse, pas de nausées au réveil le matin, chouette .... sauf qu'elles arrivaient après le petit dej au moment fatidique du brossage de dents..... et hop tout repartait !!!!! Du coup j'étais bonne pour grignoter un truc vite fait dans la voiture en allant au boulot en espérant ne pas arriver trop en retard .... En général, je restais nauséeuse toute la matinée et ça s'estompait avec le repas du midi pour revenir en soirée au moment de l'apéro .... et là de drôles d'envies sont apparues.... des envies de cornichons , de fromage à l'ail et aux herbes et d'autres trucs plutôt forts en gout..... et ça marchait !!!!!


Après je ne cache pas non plus que ma gynéco m'avait donné quelques petits médicaments à prendre histoire de les calmer un peu .... ces fichues nausées mais cette fois là encore, elles se sont arrêtées subitement du jour au lendemain sans que je sache pourquoi .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l'interface des commentaires.
Laissez moi vos remarques, idées, suggestions etc....

Merci