samedi 20 mars 2010

Crême anti vergetures .... pourquoi faire ? Laquelle ??

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre désagrément de la grossesse, les fameuses vergetures !!!! chouette !!!
Mais qu'est ce que c'est ?
Ce sont des lésions de la peau  résultant d’une distension ou d’une rupture des fibres élastiques de la peau. Les vergetures apparaissent lorsque la peau s’étire excessivement mais aussi lorsque les hormones se modifient. Donc forcément pendant une grossesse, ces deux conditions sont réunies ..... Elles apparaissent surtout sur le ventre mais elles peuvent aussi apparaitre sur les seins, les cuisses, les fesses.... bref sur toutes les zones qui s'arrondissent.
Comment faire pour les prévenir?

 Le meilleur moyen est d'hydrater notre peau de l'intérieur en buvant beaucoup et aussi de l'extérieur en se badigeonnant de crème ou d'huiles spéciales anti-vergetures. Faire attention à la prise de poids également semble être une bonne piste tout comme manger équilibrer et patati et patata.....
Moi je vais vous parler de l'hydratation extérieure de la peau et des crèmes que j'ai testée......

J'ai commencé pour ma première grossesse avec une crème de la marque Mustela.
J'ai aimé sa texture agréable à appliquer et son odeur, par contre je trouvais qu'elle laissait un voile gras sur la peau et donc sur les vêtements aussi . Mais bon efficace car 7 mois de grossesse, ventre très imposant car gros hydrammios (excès de liquide ammiotique) et pas une vergeture .... enfin si une sur le sein droit !!!! Sur les sites ils disent qu'elle n'est pas incompatible avec les échographies mais vu le voile gras qu'elle laisse moi je préférais ne pas en mettre les jours d'échographie.


Pour cette seconde grossesse, il me restait un tube donc je l'ai fini puis à ma pharmacie il y avait une bonne promo sur une autre Percutalfa, n'étant pas attachée à une marque plus que ça j'ai décidé d'essayer.
 La texture est agréable, elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de voile gras sur la peau, elle est d'ailleurs compatible avec les échographies mais là encore je préfère m'abstenir sauf quand j'oublie. Je la trouve agréable , le seul petit hic c'est l'odeur qui est un peu plus forte et qui comme la crème pour les fesses des bébés de la même gamme .... mais bon on s'y fait et encore aujourd'hui c'est celle là que j'utilise et pas la trace d'une vergeture .... pourvu que ça dure !!!

Pour celles qui voudraient faire leur mixture elles même et économiser quelques euros voilà une tite recette trouvée sur net mais que je n'ai pas testé!!!
-Huile d'olive  
-Huile d'amande douce
-Huile d'avocat
Les ingrédients sont dans l'ordre des proportions...vous prenez une bouteille et vous mettez 50% d'huile d'olive et 50%t d'amande douce et d'avocat (donc 25% de chaque !!).....l'amande et l'avocat coupe l'odeur de l'huile d'olive.
Vous pouvez vous tartiner avec ça une fois par jour minimum.

Le principal de toutes façons est de bien se masser les zones à risques en faisant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer la crème le matin et le soir et d'espérer que cela suffira..... car si ça doit craquer ça craquera !!!!!

3 commentaires:

  1. D'autres petits trucs anti vergetures , non testés par mes soins ....
    L'Homéopathie:
    Prenez Calc. Fluor en dilution 6 CH trois fois par jours pendant une semaine au tout début de votre grossesse. Continuez ce même régime une semaine sur deux jusqu’à votre accouchement.
    Ce remède permet d’améliorer l’élasticité de la peau.

    Karité
    Astuce venant d’un mannequin black enceinte : elle et ses consœurs, qui craignent les vergetures comme la peste se massent le corps avec du beurre de karité pur pendant toute leur grossesse.
    Mais attention : il faut vraiment masser, activement et longtemps (au moins 10 minutes) chaque jour.

    Huile d'amande douce
    Riche en vitamine A et E, elle possède des vertus adoucissantes et nourrissantes. Elle assouplit les peaux sèches, apaise les coups de soleil. Elle est aussi recommandée en application locale sur les vergetures, les gerçures et les crevasses.

    Huile de germe de blé
    Riche en vitamine E , elle est
    revitalisante et adoucissante. Elle est recommandée pour les peaux sèches et fatiguées.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi je n'ai pris que 6/7 kg, et j'ai mis de la crème anti-vergétures du 4ème mois jusqu'à 2 mois après la naissance lol, ben j'ai pourtant le ventre dééééfoncé de vergétures, mais au moins je me dis que j'ai fait le max niveau crèmes, je ne peux pas m'en vouloir de ne pas en voir mis hihi
    cece25

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à utiliser le sérum dermalmd stretch marque au cours de mon deuxième mois de grossesse pour prévenir les vergetures et maintenant je l'utilise tous les jours depuis. Je suis sur mes 32 semaines maintenant et pas une seule vergeture! Je fais de l'exercice régulièrement et je garde un régime assez sain qui aide probablement aussi, mais le sérum est incroyable!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans l'interface des commentaires.
Laissez moi vos remarques, idées, suggestions etc....

Merci